ARTICLE 1 -L’ADHÉSION À LA SECTION FOOTBALL
L’adhésion à la section Football de l’ OC GIF n’est acquise qu’après avoir renseigné le dossier d’inscription et effectué le règlement d’une cotisation dont le montant est fixé chaque saison par le bureau. Une réduction est accordée à partir du deuxième enfant inscrit à la section Football. Le règlement de la cotisation annuelle peut être échelonné après un accord préalable.

ARTICLE 2 -LE RÈGLEMENT DE L’ADHÉSION
Le règlement de l’adhésion ouvre droit à la participation aux séances d’entraînement, plateaux, tournois ou rencontres. La participation du licencié à certaines compétitions, relève de la seule décision de l’entraîneur.

ARTICLE 3 -LES CONSIGNES DE SÉCURITÉ
Lors des séances d’entraînement un éducateur accueille les enfants 10 minutes avant l’heure fixée. Toutefois pour une raison imprévisible, une séance peut être annulée ou interrompue. Nous demandons donc instamment aux parents des enfants de : respecter les heures de début et de fin de séance, d’accompagner les enfants jusqu’aux vestiaires. où ils pourront être informés d’une éventuelle annulation de séance. En cas d’interruption de séance, les éducateurs et dirigeants de la section garderont les enfants sous leur contrôle dans les vestiaires jusqu’à l’heure initialement prévue de la fin d’activité. Nous recommandons les mêmes consignes pour les plateaux ou rencontres, pour lesquels les joueurs recevront une convocation écrite.

ARTICLE 4 -HOSPITALISATION EN CAS D’ACCIDENT
En cas d’accident survenant au cours d’entraînements ou compétitions, le blessé sera évacué par les services compétents « pompiers » dans un établissement hospitalier, afin d’y recevoir les soins que nécessiteront son état (sauf demande précise et écrite des parents).

ARTICLE 5 -DÉCLARATION D’ACCIDENT AU CLUB
Le club dispose d’un délai de 5 jours pour déclarer un accident, il appartient aux parents de signaler au club dans un délai de 48h, toute blessure non constatée par l’encadrement à l’issue d’une rencontre ou d’une séance d’entraînement.

ARTICLE 6 -LA COUVERTURE SOCIALE SUR ACCIDENT
Tout joueur, de part la propre activité de ses parents, doit être en règle au regard du régime général de la Sécurité Sociale ou des régimes Étudiants, Artisants, Fonctionnaires ou autres…
L’emission d’une licence par la ligue de Paris Ile de France affilie automatiquement le joueur à :
la Mutuelle Des Sportifs (MDS), après la signature de l’imprimé d’adhésion. Outre la couverture de responsabilité civile pour tout dommage corporel causé involontairement à une tierce personne, la MDS assure des remboursements complémentaires à ceux de la Sécurité Sociale et de la propre Mutuelle des parents et ce dans les limites connues et fixées par la MDS.

ARTICLE 7 -ENGAGEMENTS DU JOUEUR
Le joueur s’engage par la signature de la licence, à respecter le règlement, la charte et les installations sportives mises à sa disposition et à se comporter sportivement sur le terrain et en dehors. Il dégage la responsabilité du club en cas de vol dans les vestiaires.

Le non-respect de ce règlement et le manquement grave à l’éthique sportive pourra valoir exclusion du club par lettre recommandée au représentant légal sans qu’aucun remboursement de la cotisation ne soit prétendu.